Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

C14/Et ADDI aussi s’en va !

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Sortie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Sortie de l`ADDI dans le affaire PANAMA PAPERS
Lomé, le 1er août 2016. Quartier Gbossimé. Conférence de presse du parti ADDI. L’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), dans le cadre de l`implication présumée de la société WACEM dans le scandale des PANAMA PAPERS, réclame la mise en place d’une Commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur cette accusation.
Comment


Par une lettre en date du 26 Septembre 2019, l’ADDI (Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral) annonce également la suspension de sa participation à la Coalition C14.

Selon les termes de cette lettre, «suite à une analyse du contexte politique de ces derniers mois, après la signature de la charte de la C14, le Comité de direction du parti ADDI, en sa réunion du 26 Septembre 2019, a fait le constat que les questions de candidatures ont pris le pas sur la question essentielle de l’unité d’action autour de la quête des conditions d’élection transparente et juste. De plus, à la suite des élections communales, de graves dissensions sont apparues mettant à mal la bonne collaboration au sein de la population».

Le parti indique que c’est donc «au regard de ce contexte de plus en plus délétère et en raison du déficit d’adhésion d’ensemble au sein de la C14 autour des propositions relatives à la dynamique unitaire, le Comité décide de suspendre la participation du Parti à la Coalition C14 à compter de ce jour 26 Septembre 2019».

Le parti de professeur Aimé Gogué dit être toutefois disposé «à toute initiative qui irait dans le sens de l’unité d’action autour de l’amélioration du cadre électoral».

En attendant tout autre évolution, de 7 membres depuis plusieurs mois déjà, la C14 se réduit encore en une peau de chagrin à 6 partis.



T228

... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires