Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour un plus au secteur de l’agriculture "New deal" entre Koutéra et les médias !

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US
Lomé, le 14 février 2019. Salle de conférence de la Primature. La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US. Cet accord pour un nouveau "Programme Seuil" entre le MCC et le Togo sera consacré à l`amélioration de l`accès aux TIC et l`opérationnalisation de la réforme foncière. Ce Programme couvrira une période de 04 ans. La cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre togolais Komi Selom KLASSOU, en présence de l’ambassadeur des USA près la République du Togo, David GILMOUR. La délégation américaine a été conduite par Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC. Ministre Koutera Bataka de l`Agriculture
Comment


Pendant 10 mois, plusieurs médias togolais (de Lomé et de l’intérieur du pays, toutes catégories confondues) auront à accompagner le ministère de l’Agriculture et de la Production animale et Halieutique, et surtout les producteurs togolais à faire connaitre le fruit de leurs efforts aux yeux de l’opinion nationale mais aussi internationale.
Pour rendre effectif ce collaboration pour leur bonheur de l’agriculture togolaise, une signature de contrat (de 10 mois) entre le ministère et les médias partenaires a eu lieu ce Jeudi 26 Septembre à Lomé.
Exposant les motifs d’un tel partenariat qui se veut une première expérience avant qu’il ne s’étende à d’autres médias togolais le ministre de l’Agriculture et de la Production animale et Halieutique, Noël Koutéra Bataka, a indiqué qu’il est question pour ces médias de « communiquer sur l’action publique dans ce secteur vitale de l’économie togolaise, soutenir les producteurs ». Les premiers choisis auront, toujours d’après les mots du ministre, à travailler en allant à la rencontre des producteurs et des techniciens agricoles, en rapportant de l’information, rien que de l’information pour le bonheur du secteur », ainsi, ils rendront un service à tous les braves qui se sont mis au service de la production agricole au Togo.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires