Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ANC persiste et signe : Il faut un dialogue pour améliorer le cadre électoral

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  icilome
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
1ère Convention du parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC), première force de l’opposition togolaise née en octobre 2010
Lomé, le 26 mai 2018. Foyer de l’EEPT, paroisse de Nyékonakpoè. «L’alternance politique pour un mieux vivre ensemble au Togo»: c’est le thème de la 1ère Convention du parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC), première force de l’opposition togolaise. Cette Convention a permis aux premiers responsables de recueillir les opinions des délégués venus de tous les coins du pays en vue d’orienter la lutte pour une alternance réussie. Les travaux se sont déroulés en présence Jean-Pierre FABRE, président du Parti, Chef de file de l’opposition.
Comment


Cette fois-ci, c'est à travers un communiqué rendu public hier que l'Alliance nationale pour le changement (ANC) revient sur la question. Faure Gnassingbé doit ouvrir un dialogue qui va permettre à la classe politique discuter du cadre électoral qui, dans son état actuel, n'avantage que le régime en place. Lire le communiqué !


COMMUNIQUE DE PRESSE

Lors de sa dernière conférence de presse tenue à son siège de Bè-Kamalodo à Lomé, le 18 septembre 2019, l’ANC s’est engagée, notamment dans la perspective de l’élection présidentielle de 2020, à œuvrer pour l’ouverture sans délai, de discussions politiques visant l’amélioration du cadre électoral ainsi que les réformes institutionnelles et constitutionnelles nécessaires à l’organisation d’élections équitables et transparentes dans notre pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires