Le groupe Nutriset, Mérieux NutriSciences et Bpifrance viennent de créer une société commune, la Société d’appui au financement d’investissements responsable (Safir) doté de € 6 millions pour promouvoir les projets conjuguant santé publique et nutrition en Afrique. L’objet de la société, où chacun des partenaires est à parité, est large avec l’objectif de répondre aux objectifs du développement durable (ODD) des Nations Unies.
De même les modalités d’interventions ne sont pas arrêtées et évolueront en fonction des premiers projets. L’idée est de réunir des compétences – sur la lutte contre la malnutrition pour Nutriset, la santé pour Mérieux et l’expertise financière pour Bpifrance – pour soutenir des initiatives porteuses d’impact. A noter que c’est la première fois que la banque publique d’investissement est actionnaire d’une société.
Safir pourrait offrir des produits et services à destination des personnes souffrant de maladies non transmissibles en Afrique de l’Ouest et aussi intervenir dans la structuration de laboratoires agroalimentaires en microbiologie et en chimie, notamment en Afrique de l’Est, indique un communiqué.... suite de l'article sur Autre presse