Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Sénégal accueille la Coupe de l’UFOA 2019

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  DW Afrique
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les Eperviers du Togo éliminent les Ecureuils en match retour des préliminaires du CHAN 2020
Lomé, le 04 août 2019. Stade de Kégué. Préliminaires retour du CHAN 2020. Après le nul vierge (0-0) du match aller à Porto-Novo, les Eperviers du Togo brisent le `signe indien` face au Bénin en battant les Ecureuils 1-0.
Comment



Seize nations de l’Afrique de l’Ouest vont participer à la Coupe de l'UFOA 2019. Elle se déroulera du 28 septembre au 13 octobre au Sénégal. L’équipe gagnante recevra une enveloppe de 100.000 $.

Au programme, la première phase oppose samedi à 17H heure locale, le Sénégal pays hôte à la Guinée Bissau. A 20H, le Burkina Faso affrontera la Mauritanie. Samedi à 17H, le Nigeria fera face au Togo, et à 20H la Sierra Leone se mesurera au Liberia. Dimanche le Mali jouera contre le Niger à 17H, et le deuxième match à 20H opposera la Côte d’Ivoire au Cap Vert.

Et enfin, la première phase prendre fin lundi avec une seule rencontre : le Ghana sera aux prises avec la Gambie. Et la finale se jouera le 13 octobre, l’équipe gagnante percevra cent mille dollars (100.000) dollars. Il faut rappeler que la précédente édition 2017, a été remportée par le Ghana, pays hôte.


Les supporters transgenres et homosexuels sont les "bienvenus" au Mondial 2022 au Qatar


L'annonce a été faite par un responsable de l’organisation de la compétition. Nassaer Al-Khater a toute fois prévenu que les manifestations publiques d’affection sont déconseillées, "tout comme l’alcool ne fait pas partie de notre culture", ajoute t-il. "Nous voulons nous assurer que l’alcool soit accessible uniquement aux fans qui viennent de l’étranger, mais qui prendront un verre dans des endroits désignés" conclut-il.









... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires