Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

UFOA Sénégal 2019 : le Nigeria battu 2-1 par les Éperviers locaux à Thiès

Publié le lundi 30 septembre 2019  |  La Voix de la Nation
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les Eperviers du Togo éliminent les Ecureuils en match retour des préliminaires du CHAN 2020
Lomé, le 04 août 2019. Stade de Kégué. Préliminaires retour du CHAN 2020. Après le nul vierge (0-0) du match aller à Porto-Novo, les Eperviers du Togo brisent le `signe indien` face au Bénin en battant les Ecureuils 1-0.
Comment



En match préliminaire de la 6ème édition de la Coupe des Nations UFOA SÉNÉGAL 2019, les Éperviers locaux ont dominé par deux buts à un (2-1), les Super Eagles du Nigeria ce dimanche au stade Lat-Dior de Thiès.

Malgré quelques absences et une équipe plus ou moins remaniée, les poulains du coach Jean Paul Abalo Dosseh ont de nouveau réussi à faire tomber le Nigeria qui il faut le rappeler, avait été battu il y a quelques jours au stade de Kégué à Lomé sur un score de 4 buts à 1 dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2020.

A Thiès ce dimanche, le but togolais a été marqué par Adjahli Moise de Gomido de Kpalimé à la 16è minute de jeu. Les togolais se feront rattrapé au score par les Nigérians à la 33è par le truchement de Alimi Sikiru Adewale qui a réussi à dévier une frappe, trompant la vigilance du goal togolais. La joie des joueurs du Nigeria ne sera que de courte durée puisqu’à la 44è minute, le défenseur nigérian Ndah Olisa Harold va malencontreusement donner l’avantage aux togolais en marquant un but contre son camp suite à un coup franc venu de la droite.


Malgré une légère domination de leurs adversaires du jour, les Togolais réussiront à garder ce score jusqu’à la fin de la rencontre. Le capitaine du Togo, le milieu de terrain Gnama Akaté a été désigné «Homme du match».

Les Nigérians ont terminé la rencontre à 10 puisque leur joueur Udoh Mfon Sunday a été expulsé par l’arbitre vers la fin de la rencontre suite à un second carton jaune. Avec cette victoire, le Togo obtient son billet pour les quarts de finale de la phase des vainqueurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires