Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Lancement du premier Forum Economique des Diasporas Africaines (FEDA)

Publié le lundi 30 septembre 2019  |  RobertDussey
12e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
12e réunion du Conseil des ministres du Conseil de l`Entente
Lomé, le 10 décembre 2017. Hôtel Sarakawa. 12e réunion du Conseil des ministres du Conseil de l`Entente. Pr Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise.
Comment



En marge de la 74ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais à l’étranger, H.E. Le professeur Robert DUSSEY, inauguré le 27 septembre 2019 à New York, en présence des ministres du groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), premier forum économique de la diaspora africaine sur le thème “Le rôle et les contributions de la diaspora au développement économique du continent “.

Sous le haut patronage de Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République togolaise, le Forum économique sur la diaspora africaine, qui se tiendra à Lomé en 2020, réunira des décideurs, des dirigeants et des influenceurs du continent et de la diaspora africaine.

Le forum réunira environ 2 500 participants et réunira toutes les diasporas africaines: acteurs politiques et autorités administratives, opérateurs économiques et chefs d’industries, investisseurs et présidents de chambres de commerce, représentants d’institutions économiques et commerciales, experts et consultants, conférenciers et chercheurs. , médecins et ingénieurs, chefs de projets et philanthropes, organisations de la société civile et étudiants, ainsi que d’autres segments de la population africaine.

Ce serait une réunion d’affaires majeure qui développerait des partenariats durables et fructueux avec les membres de la diaspora africaine et d’autres partenaires. Ce serait également une véritable plateforme de mobilisation pour le lancement d’un répertoire des compétences africaines et pour l’émergence d’un lobby africain puissant et influent capable de soutenir les stratégies de développement du continent. Ce serait enfin le cadre pour l’adoption de la “Déclaration de Lomé sur l’engagement de la communauté noire pour le développement de l’Afrique”.



New York, le 27 septembre 2019

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires