Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée Mondiale de l’Alimentation/ Un budget de près de 800 millions de Fcfa pour le Téléfood 2019 au Togo

Publié le lundi 30 septembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Activités
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Activités meublant la 2è édition du MABEST (Marché du bien-être et de la santé au Togo)
Lomé, du 04 au 08 juillet 2018. Terrain de foot de Totsi. Activités meublant la 2è édition du MABEST (Marché du bien-être et de la santé au Togo). "Sois le premier acteur de ta santé": ce fut autour de ce thème qu`ont été déclinés communications publiques, expositions et dégustations d`aliments santé, consultations nutritionnelles et diététiques, dépistages (hypertension, diabète, surpoids et obésité) dans le cadre du MABEST 2018 organisé par le journal thématique SANTE-EDUCATION.
Comment


Le Togo s’active pour une célébration plus faste de la Journée Mondiale de l’Alimentation le 16 Octobre prochain.

Ainsi, pour permettre aux populations togolaises et d’ailleurs d’avoir accès à des aliments sains, produits dans des conditions durables et à un prix abordable dans la perspective de la faim zéro, le Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique (MAPAH) entend organiser une nouvelle opération Téléfood à l’occasion de cette célébration.

Et pour une fois, il n’entend s’arrêter à une simple caravane, mais bien aller à une mobilisation des ressources pour porter un coup grave à la faim et ses autres vecteurs au Togo.
Ainsi, pour la commémoration de la 39e JMA placée sous le thème : « Agir pour l’avenir, une alimentation saine pour un monde # Faim zéro », et dans le cadre de l’opération Téléfood 2019, le ministère de l’Agriculture s’organise pour mobiliser environ 800.000.000 F CFA (précisément 792.514.900 F cfa).

Et ceci, afin de faire émerger l’entrepreneuriat dans le secteur agricole à travers deux initiatives complémentaires basées sur les concepts innovants appelés «Camp du futur» et «OnMap».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires