Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Trois Ambassadeurs pour la Bière PILS/Agboti Yao, King Mensah et les Toofan signent une convention de partenariat avec la Brasserie BB Lomé

Publié le lundi 30 septembre 2019  |  Togo Réveil
Commémoration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Commémoration de ses 42 ans de carrière: Agbotsi Yao a rempli le Palais des Congrès devant un public de connaisseurs
Lomé, le 03 février 2019. Commémoration de ses 42 ans de carrière: Maître Agbotsi Yao a rempli le Palais des Congrès, devant un public de connaisseurs, fan de ses morceaux devenus des "gold" dans le paysage musical togolais.
Comment



Depuis son jubilé d’or jusqu’au celui de son orchidée, la Pils ne finit pas de raconter son histoire. Non seulement, elle est la bière la plus adulée au Togo mais aussi elle est reconnue sur le plan international comme étant une bière de qualité au goût supérieur. Sacrée par le label Monde Selection Quality deux années consécutives, Médaille d’Or Internationale du Gout Supérieur, la Pils authentique est une fierté nationale.

En choisissant de signer une convention de partenariat avec trois artistes mythiques de la chanson togolaise, la Brasserie BB Lomé veut non seulement rehausser la valeur de la Pils mais aussi mettre l’accent sur la marque Pils comme étant aussi une marque intergénérationnelle.
De la vieille gloire de la musique togolaise des années 80 Agboti Yao Mawuena aux jeunes Toofan en passant par King Messah des années 90 le lien est donc juste et le partenariat significatif pour être les ambassadeurs de cette marque intergénérationnelle Pils. Les trois artistes désormais ambassadeurs de la Bière Pils ont été présentées ce vendredi 27 septembre 2019 au public au siège de la société à Lomé.

Parmi les 10 marques que comporte le portefeuille de bière de la BB Lomé, la Pils est la marque d’entrée de gamme. Elle est une marque locale selon la BB Lomé, qui pendant de nombreuses années a été considérée comme la bière des consommateurs à faibles revenus mais désireux de consommer de la bonne bière.

«La Pils est un patrimoine pour les togolais. Avec la création d’à peu près 10 mille emplois pour les togolais avec le partenariat EZOP Notsè. On est non seulement patrimoniale mais aussi une bière authentique pour les togolais. Aujourd’hui c’est le créateur de joie pour les togolais », souligne M. Amidou Konaté Directeur Commercial et Marketing de la Brasserie BB Lomé avant de préciser que ces artistes ambassadeur de la Pils « représenteront la marque partout ou besoin se fera. Ils porteront l’image de la marque pendant la période de notre convention. Ils parleront au nom de la marque pendant cette convention».

A 55 ans d’âge, la Bière blonde est l’une des premières bières brassées à la Brasserie BB au Togo et est devenue depuis 2017 la première dont les ingrédients sont produits au Togo. Les campagnes de communication menées sur cette marque portant sur la marque comme ‘’Fierté nationale’’ ; ‘’Patrimoine national’’, l’Authenticité ont pour but de consolider le leadership de Pils sur le marché des bières locales et renforcer l’image et le statut de la PILS comme faisant partie du «Patrimoine TOGOLAIS».

Ces artistes accompagnent la Brasserie et surtout la Pils depuis plusieurs années et c’est naturel qu’ils deviennent aujourd’hui les ambassadeurs. « Pils c’est la boisson de tous les togolais. C’est la boisson de chez nous et il faut l’encourager. On m’a choisi parce que pendant 40 ans j’ai fait connaitre la Pils sans savoir qu’un jour la société me chercherait pour que je sois un Ambassadeur donc je vais démontrer à tout le monde que Pils c’est un produit togolais. Il faut l’aimer », a précisé .M. Agboti Yao.

Les Toofan se disent quant à eux « fiers de porter Pils parce que Pils est une représentation nationale. Avec 15 ans de carrière, il faudrait apporter notre pierre à l’édification de la nation. Comment ? Nous avons des projets sociaux et avec Pils on pourra les réaliser ».

King Mensah insiste quant à lui sur le rôle social que joue la BB Lomé. « Il faut que tout le monde apporte sa pierre pour construire ce pays. Derrière Pils il y a des villageois qui cultive le riz et BB achète pour fabriquer cette bière, je vous dis que je donnerai mon âme pour encourager cela. C’est le côté social qui est derrière cela qui me touche », a-t-il déclaré.

Ce partenariat qui vient d’être nouer s’inscrit dans le cadre, selon le directeur Général de la BB Lomé Thierry Féraud, de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). « Le partenariat est très important pour la brasserie. On a tous des projets pour aider son prochain. La brasserie fait énormément d’activité suivant la responsabilité sociétale de l’entreprise mais aussi des artistes veulent aussi s’associer à des entreprises. Chacun veut développer un projet qui peut être un projet social, environnemental et…et nous allons les aider à développer ce projet jusqu’à sa conclusion du projet. C’est un partenariat qui est extrêmement nouveau et intéressant pour tout le monde.


... suite de l'article sur Togo Réveil

Commentaires