Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

«L’audit interne renforce la gouvernance», Kossi TOFFIO

Publié le lundi 30 septembre 2019  |  FULL NEWS
Un
© aLome.com par Parfait
Un des immeubles caractérisant le Centre Administratif des services financiers, CASEF: le Trésor public.
Comment



Mettre l’audit interne à contribution pour plus de performance dans les Organisations. Voilà ce qui a motivé la tenue du forum de l’audit interne organisé par l’Institute of Internal Auditors Togo (IIA-Togo) ; en partenariat avec le ministère de l’économie et des finances. La troisième édition de ce forum a eu lieu ce 26 septembre 2019 à Lomé. Le thème était : « l’audit interne au service de ses parties intéressées. » Ce thème a donné l’opportunité à l’IIA-Togo de revenir sur la nécessité de satisfaire les parties prenantes au cours de la réalisation des audits internes.

Amener les auditeurs internes à tout mettre en œuvre pour que leurs différentes missions d’audit apportent une réelle valeur ajoutée aux parties prenantes. Voilà qui a été l’objet de ce forum. Pour se faire, les prestations de service les mieux adaptées aux besoins des parties prenantes doivent être priorisées lors des audits internes, leur a-t-on rappelé.

La satisfaction des parties prenantes doit être alors l’ultime but des auditeurs internes. Cependant, les exigences et les desiderata de ces différentes parties prenantes étant en perpétuelle évolution et en constant changement ; il faudra donc trouver la bonne formule pour répondre à leurs attentes.

Kossi TOFFIO, directeur de cabinet et représentant du Ministre de l’économie et des finances ; dans son allocution de circonstance ; a invité les participants au forum à une bonne alchimie et une meilleure collaboration entre les auditeurs et les parties intéressées. « Je ne doute pas un seul instant que vous ressortirez mieux aguerris pour relever ensemble, avec les parties intéressées de vos diverses organisations, les défis majeurs auxquels elles font face», a déclaré le Directeur de cabinet.

Ces parties prenantes sont constituées pour la plupart, des administrateurs, des directeurs généraux et des directeurs financiers. Le représentant du ministre pour conclure, a rappelé aux participants que leur rôle permettra de «renforcer les dispositifs de gouvernance » au sein de leurs structures respectives.



Yannick HIATOR

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires