Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Renforcer la sécurisation du territoire togolais : SAVAA Sarl veut accompagner le gouvernement à travers des services originaux

Publié le lundi 30 septembre 2019  |  aLome.com
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La société SAVAA SARL présente ses services pour accompagner le Gouvernement dans la sécurisation du Togo
Lomé, le 19 septembre 2019. La société SAVAA SARL (Sécurité anti-vols assistance accidents) présente et propose ses services pour accompagner le Gouvernement dans la sécurisation du territoire togolais.
Comment




Limiter les vols, les braquages, réduire sensiblement le nombre des accidents sur les routes togolaises, fournir de l’assistance médicale en cas d’accident : ce sont les principaux secteurs d’intervention de la société «SAVAA SARL (Sécurité anti-vols assistance accidents).


Les responsables de cette société ont rendu publiques les lignes forces de leurs domaines d’intervention le 12 septembre dernier à Lomé. «Le système repose sur la biométrie, c’est-à-dire la reconnaissance faciale de tout ce qui se passe sur le territoire national, notamment nos déplacements, nos achats, nos opérations bancaires. Sur cette base, on peut savoir qui fait quoi, qui entre dans tel établissement, ce qu’il y fait à tel moment et quand il en ressort. Via le même outil, on peut savoir qui est monté sur une moto, en sachant que le passager qu’il a remorqué ne peut plus l’agresser, vu qu’il sait qu’il peut être identifié à tout moment», explique Otto Apedo, le promoteur de SAVAA Sarl. Tous ces services sont fournis grâce à un seul ticket que commercialise SAVAA Sarl ; il a une validité journalière et un coût de 100 francs CFA.

«Le simple fait de détenir ce ticket chaque jour vous permet d’être protégé. Plus rien ne sera caché. Si une moto est volée, grâce à notre ticket, on peut la retrouver», rassure Otto Apedo. Le gérant de la société SAVAA Sarl a aussi profité de l’occasion pour féliciter le chef de l’Etat Faure Essozina Gnassingbé et tous ces collaborateurs pour les efforts fournis en faveur de la sécurisation du territoire togolais. SAVAA Sarl envisage ainsi d’accompagner le gouvernement dans sa mission de sécurisation.

La phase expérimentale du lancement officiel des services de SAVAA Sarl se passera à Lomé. Des kiosques construits à tous les coins de rue dans la capitale togolaise seront dédiés à la vente des tickets précités. SAVAA Sarl veut aussi contribuer à réduire les accidents sur les routes par la prévention.




D. A. & A. A.
Commentaires