Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Wafu Cup of Nations : le Togo sort le Nigeria

Publié le mardi 1 octobre 2019  |  CAF ONLINE
Jean-Paul
© Autre presse par DR
Jean-Paul Abalo Dossey, coach des Eperviers locaux
Comment



Comme lors de la phase aller du dernier tour qualificatif au CHAN 2020 jouée il y a deux semaines, le Togo a encore trouvé les moyens de dominer le Nigeria et ce dimanche soir à Thiès au WAFU Cup of Nations, son succès a été construit pendant la première période.


A la 16-ème minute, l’attaquant Adjahli Moïse à la réception d’un centre qui a traversé toute la défense nigériane, n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Si le Nigeria a réussi à égaliser à la 33-ème sur une ‘’Madjer’’ de son attaquant Alimi Sikiru Adewale, c’est le Togo qui a eu le dernier mot sur un coup franc de Tchakei Marouf à trois minutes de la fin de la première période. Le Nigeria, vice-champion en titre, a poussé toute la deuxième période en vain face à une équipe togolaise bien regroupée et qui est restée dangereuse à travers les contres.



Réactions :

Imama Awapakabo, coach du Nigeria : ‘’Nous avons mis sur pied pour ce tournoi une équipe très jeune qui n’a pas fait le poids ce soir face au Togo. S’il est vrai que notre ambition était de gagner le trophée au vu du match, on a constaté que ce n’était pas évident pour ces jeunes footballeurs. Les erreurs ont été payé cash et c’est dommage’’.

Abalo Jean Paul, coach du Togo : ‘’Ce fut un match difficile qui s’est joué au mental. Nous avions gagné (4-1) il y a deux semaines le Nigeria lors des éliminatoires du CHAN et récidivé ce soir, n’était pas évident. Mais les joueurs ont eu un très bon mental et nous avons bien joué le match. On peut dire que nous avons pris un ascendant psychologique sur le Nigeria mais tout reste à être confirmé dans trois semaines lors de la manche retour des éliminatoires du CHAN’’.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires