Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

712.000 touristes, 48 milliards de recettes hôtelières, bonne mine du tourisme togolais en 2018

Publié le mardi 1 octobre 2019  |  Republique Togolaise
Compagnie
© Autre presse par DR
Compagnie ASKY, avec comme hub Lomé
Comment



Après avoir été classé en 2017, 2ème destination (derrière l’Egypte) en termes de progression (+46%) des arrivées de touristes internationaux, le Togo a confirmé le regain de forme de son secteur touristique en 2018.

Ils étaient au total un peu plus de 712.000 touristes à avoir foulé la Terre de nos aïeux en 2018, selon les chiffres communiqués à la veille de la célébration de la Journée Internationale du Tourisme par Kossivi Egbetonyo, le ministre en charge du secteur. C’est presque 26% de plus par rapport à l’année précédente où 566.764 touristes avaient été enregistrés. Des indicateurs qui, de l’avis du ministre, «positionnent le Togo comme une destination touristique en pleine renaissance en Afrique de l’Ouest».

Cette bonne santé s’observe également au niveau des recettes de l’activité de l’hébergement (hôtellerie). En 2018, elles se sont élevées à 48 milliards FCFA, soit 3,3 milliards de plus qu’un an auparavant (44,7 milliards FCFA). Également, près de 8 000 emplois ont été générés par le biais des activités touristiques, a poursuivi Kossivi Egbetonyo.

Ces bonnes tendances, si elles suivent la tendance globale observée en Afrique durant la période sous-revue (67 millions de touristes pour 38,5 milliards $ de recettes créées), constituent un indicateur de la contribution que peut apporter ce secteur à l’économie nationale, a rappelé le ministre.

Pour rappel, dans le cadre des atteintes du PND, Lomé peaufine des stratégies afin de débloquer le potentiel du secteur touristique et en faire une des locomotives de la croissance, envisagée à 7% à l’horizon 2022.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment