Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : Les Alumni sont en fête, un mois entièrement dédié à eux

Publié le mardi 1 octobre 2019  |  Global Actu
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le GAAT a fait don d’une bibliothèque à la brigade pour mineurs de Lomé
Lomé, ce 16 novembre 2016. Le GAAT (Global Alumni Association of Togo) a fait don d’une bibliothèque à la brigade pour mineurs de Lomé. Cette bibliothèque d’un coût total de 590.000 francs CFA a été réceptionnée par le directeur des services pénitenciers IDRISSOU Nikabou, en présence du Chargé des affaires publiques de l’Ambassade des USA au Togo, Mike PRYOR et du président du GAAT, Sylvio COMBEY. M. Nikabou a remercié les donateurs et souhaité que ce geste soit complété par des livres. La bibliothèque a été réalisée par un ex détenu Nestor KPAPKO devenu menuisier après sa sortie de prison. Ce don permettra aux enfants en conflit avec la loi de ne pas désapprendre, mais de toujours rester connectés au monde livresque.
Comment



Le Global Alumni Association of Togo (GAAT) a lancé lundi soir au restaurant VIP de l’Université de Lomé, le ‘mois des Alumni’. Du 30 septembre au 16 novembre, cette association va dérouler tout un programme en faveur de tous les Togolais, bénéficiaires des programmes d’échanges et d’études initiés par les Etats-Unis d’Amérique.

Ce lancement pourvu d'un dîner a vu le déplacement de centaines de jeunes qui ont pris part à ces différents programmes, en présence de Ryan Ballow, l’attaché politique et économique de l’ambassade des Etats-Unis au Togo et de tous les anciens présidents du GAAT.

«Ce mois consiste à célébrer tous ceux qui ont bénéficié des programmes d’échanges et d’études aux Etats-Unis. Il y a beaucoup d’activités que nous avons prévues au cours de ce mois. Par le passé, c’était juste une journée pour les Alumni mais cette année, l’idée est de les célébrer sur un mois et demi», a indiqué Hermann Kossi Toto, l’actuel président du GAAT.

Au lancement de ce mois est couplée l’annonce d’une compétition, le Pitch Competitiion qui permettra aux jeunes de 18 à 35 ans de postuler avec un projet, individuellement ou en groupe de 3, et d’avoir un petit financement pour se lancer.

«C’est une compétition pour les jeunes YALI des Centre régionaux de leadership (CRL) qui sont allés à Accra, Dakar ou à Dakar. Ils vont envoyer du 1er au 14 octobre leurs projets sur le leadership, le business entrepreneurial et sur les activités communautaires. Ils présentent leurs projets et les 6 meilleurs seront présélectionnés. Par la suite, les 3 meilleurs seront primés», a expliqué le président du GAAT.

Selon le président du GAAT, les Alumni sont en train d’agir individuellement ou collectivement pour impacter la société.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires