Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un cours en ligne gratuit FAO-CTA-PAFO sur les données agricoles

Publié le mardi 1 octobre 2019  |  Commod Africa
Changement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Changement climatique: Lancement du Projet de renforcement par des activités génératrices de revenus de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo
Lomé, le 17 janvier 2019. Salle de conférence du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières. Lancement du Projet de renforcement par des activités génératrices de revenus de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo face au changement climatique. Financé à hauteur de plus de 600 millions de FCFA par l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ce Projet a été lancé par le Directeur de cabinet du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières représentant son ministre de tutelle. Ce projet entend aider les communautés du littoral à définir de nouvelles stratégies de survie économique. Pour l’occasion du matériel/équipement a été officiellement remis à 05 groupes de producteurs, transformateurs et conditionneurs pour la valorisation et la modernisation des produits forestiers non ligneux tels le karité, le moringa, le miel et autres.
Comment



Le Centre technique de coopération agricole et rurale (CTA), la FAO et l’Organisation panafricaine des agriculteurs (PAFO) lancent un appel à candidatures pour un nouveau cours en ligne intitulé «Gestion, partage et services de données agricoles pour le développement de l’agriculture."

Il s'agit de former les professionnels impliqués dans l'utilisation ou la gestion de services de données et destinés aux agriculteurs et aux organisations d'agriculteurs. Ces professionnels travaillent dans un large éventail d'organisations, y compris des organisations internationales, des agences donatrices, des organisations multilatérales, des ONG, des institutions universitaires et de recherche, des universités et des gouvernements nationaux ou locaux, souligne le communiqué.

Ce cours est gratuit avec une session en octobre et une autre en novembre. Il se déroule en anglais sur 4 semaines.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires