Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agrofoot et agriculture durable au Togo parrainé par le footballeur Kodjovi Obilalé

Publié le mardi 1 octobre 2019  |  Commod Africa
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.
Comment




Utiliser le football pour promouvoir l'agriculture durable au Togo, tel est le projet dévoilé mercredi dernier par Anani Combé et parrainé par l’ancien gardien de l'équipe de football togolaise, Kodjovi Obilalé, qui s'est lui-même lancé dans l'agriculture en 2015 après un arrêt brutal dans sa carrière sportive.


Rappelons qu'il avait été gravement blessé lors de l'attaque du bus togolais lors de la CAN 2010 en Angola. Le projet de concours "Agrofoot and Sustainable Agriculture Awards" consiste à organiser en décembre huit matchs dans 8 villes du Togo (Dapaong, Kara, Sokodé, Tchamba, Atakpamé, Notsè, Kpalimé et Tsévié) et de récompenser les agrofootballeurs victorieux lors d'une "nuit de l'agriculture durable".

A travers cette initiative, plus de 1000 personnes devraient être sensibilisées aux avantages socio-économiques et environnementaux de la pratique de l’agriculture durable avec plus de 32 structures dans le secteur agricole durable engagées dans la compétition AgroFoot, souligne vert-togo.com.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires