Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tikpi Atchadam : « Se mettre à réfléchir et à échafauder des stratégies destinées à battre Faure Gnassingbé en 2020, c’est l’inviter de façon subtile et voilée… »

Publié le mardi 1 octobre 2019  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017. TIKPI ATCHADAM
Comment


Tikpi Atchadam, Président du Parti National Panafricain (PNP) sort encore une fois de son silence et se prononce sur l’actualité politique, notamment l’élection présidentielle qui se profile à l’horizon 2020.

Depuis sa cachette, l’instigateur des manifestations du 19 août 2017 qui a plongé le Togo dans une crise sociopolitique de plus d’un an, dévoile sa stratégie pour mettre fin au mandat de l’actuel président en 2020.

Pour le leader du PNP, le plus important de la lutte togolaise n’est pas d’aller aux élections en 2020, mais plutôt d’œuvrer d’abord pour la « liberté des Togolais ».

« Dans le contexte qui est celui de notre pays, la lutte pour la liberté est primordiale. Liberté d’abord, démocratie en suite. Cette lutte est avant tout une lutte pour la liberté et non une lutte pour le pouvoir. Dès lors, la question stratégique, est comment reprendre notre liberté pour pouvoir décider par nous-même et pour nous-même. Il s’agit donc de lutte et non de pouvoir. Il n’est donc pas question d’élection, mais de lutte. Par conséquent, le peuple en lutte est demandeur de stratégie de lutte et non-demandeur de stratégie électorale », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires