L'ONG "Solidarité et Développement" a annoncé mercredi la tenue de la deuxième édition de l'Université du succès les 15 et 16 août à Lomé, avec comme thème "Oser pour réussir".
Cette rencontre de motivation et d'éclosion de capacités entrepreneuriales, initiée en collaboration avec le Conseil national de la jeunesse (CNJ-Togo), est un concept qui veut motiver les jeunes entrepreneurs à l'esprit de développement en vue de leur donner des clés essentiels du succès, a expliqué le directeur exécutif de Solidarité et Développement", David Agbekoh.
"Nous avons constaté qu'au-delà de la connaissance, de savoir comment créer et gérer une entreprise, comment initier un projet, il y a un autre aspect qui fait qu'on puisse continuer, tenir et être persévérant. Cela relève de la personnalité, de la mentalité", a-t-il indiqué.
M. Agbekoh a affirmé qu'au cours des travaux, les participants se familiariseront avec les thématiques telles que "oser entreprendre, oser faire la différence, oser être soi-même, oser maintenant, oser rêver et oser persévérer" et partageront également leurs expériences en matière de succès et d'échec.
"Il sera question d'amener les participants, à travers ces modules, à changer de mentalité par rapport à leurs capacités, en vue de libérer leurs potentiels pour leur propre développement et celui du pays", a ajouté M. Agbekoh. La formation vise également à inciter les jeunes à impacter positivement leur génération à travers des échanges et challenges.
Créée en 2009, l'ONG "Solidarité et Développement" a pour objectif d'améliorer les conditions de vie des populations à la base.