Trente et deux (32) start-up dont 11 Ivoiriens, seront en compétition mercredi et jeudi prochain, à Abidjan, dans le cadre de l’édition 2019 de Africa Rethink Awards (ARA), prévue du 2 au 4 octobre 2019 dans la capitale économique du pays.
Ce concours mettant aux prises 32 jeunes startups dont 11 issus de la Côte d'Ivoire, pays hôte de l’édition 2019, a lieu à l’occasion de la première édition de la Semaine africaine de l’innovation, une plate-forme visant à stimuler l’intelligence artificielle et économique.
La première édition de la Semaine africaine de l’innovation a été lancée par le ministre auprès du Premier ministre ivoirien, chargé de la Promotion de l’investissement privé, Esmel Essis, qui a également procédé à l’ouverture de la 4è édition des Assises africaines de l’intelligence économique.
African Rethink Awards est un programme de Land of African Business qui organise chaque année cette rencontre, qui se veut une plate-forme privilégiée entre des entrepreneurs africains, des investisseurs étrangers, dans un contexte où les start-up sont en quête d’investissements pour leur expansion.
Le ministre auprès du Premier ministre ivoirien, en charge de la Promotion de l’investissement privé, Emmanuel Esmel Essis, a organisé lundi soir un dîner gala dans la chaleur africaine, en faveur des délégations venues participer à ces rencontres sur l’innovation et l’intelligence économique.