Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : hausse des créations d’entreprises sur les 8 premiers mois de 2019

Publié le mercredi 2 octobre 2019  |  Togo First
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Les Chambres de commerce du Togo et de l`Algérie se rapprochent
Lomé, le 21 juillet 2016. Siège de la CCIT (Chambre de commerce et d`industrie du Togo). Une quarantaine d’hommes d’affaires algériens a effectué un séjour au Togo, dans le cadre d’une tournée intitulée «West Africa Road Show». Objectif de cette tournée, nouer des contacts devant baliser la route à la négociation de solides partenariats avec des opérateurs ouest-africains, des Togolais en particulier.
Comment


Au Togo, l’engouement pour les créations d’entreprises reste vigoureux. Après avoir frôlé son record en 2018, les créations d’entreprises repartent de plus belle, stimulées par les nouvelles réformes.

Le nombre d’entités créées sur les huit premiers mois a rebondi en août, s’inscrivant en hausse de 7% en glissement annuel, selon les statistiques du Centre de formalités des entreprises. Précisément, 9895 nouvelles entités ont vu le jour de janvier à août 2019 contre 9205 un an plus tôt.

Cette dynamique devrait se poursuivre grâce à la reprise de l’activité économique et surtout aux mesures prises dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires. C’est le cas de la réduction drastique du délai d’une procédure de création. Déjà réduit à 24 heures en 2018, le temps nécessaire pour obtenir sa carte de création d’entreprise est passé à 7 heures depuis février 2019. Cette réforme sera complétée par les débuts ‘’prometteur’’ de la dématérialisation des procédures avec l’implémentation de moyens de paiement mobile (Flooz, T-money) et bancaire (Mastercard, visa, virement).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires