Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Profession de foi de Nicolas Lawson/ Comment on spolie et on dégrade une nation

Publié le mercredi 2 octobre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Nicolas
© Autre presse
Nicolas Lawson, leader du PRR
Comment


Il a encore pris sa plume pour exposer aux Togolais comment la nation togolaise est spoliée et dégrader. Voici sa profession de foi…
PROFESSION DE FOI : Comment on spolie et on dégrade une nation.
Nous apprenons avec tristesse et aversion la décision de nos gouvernants de privatiser les deux banques (BTCI et UTB), qui restent de ce qu’on peut appeler les bijoux de famille. C’est à la fois désespérant et exaspérant. Quelle impéritie et quelle forfaiture ! Ces gouvernants confirment que c’est l’ignorance qui tue. Mais au 21è siècle, avec l’explosion des connaissances, une telle décision est tout simplement une tare et un crime contre notre peuple. C’est aussi un affaiblissement de notre souveraineté nationale et des capacités de l’État, qui aura à engager librement le redressement de l’économie nationale actuellement sinistrée.
Le Président Faure Gnassingbé avait raison en déclarant qu’il y a une minorité qui s’accapare des ressources nationales. Mais que fait-il contre cette gangrène sociale et ce dérèglement de la morale publique ? Non seulement cette minorité corrompue et crapuleuse s’accapare d’une partie de nos richesses nationales mais elle brade la plus importante partie à des prédateurs étrangers. Ce dédain de nos intérêts vitaux et de la dignité de nos populations sont une haute trahison et ne méritent que la réprobation générale. C’est également une condamnation sans appel de Feu Gnassingbé Eyadema, qui avait nationalisé la CTMB. Le Président Faure Gnassingbé et la minorité dont il s’entoure ne réalisent-ils pas que toutes les sociétés privatisées ne rapportent rien à l’État, dégradent inconsciemment et impunément notre environnement, en lavant les déchets de phosphates dans la mer, en polluant nos sols et les puits, en exploitant sans vergogne les travailleurs togolais et en organisant l’évasion fiscale révélée dans les Panama Papers ? Quelle tragédie, quel aveuglément et quelle forfaiture !
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires