Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Philippe Atakpa du PSR : «Ceux qui ont fait la Conférence nationale doivent se retirer»

Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  Linformateur
Les
© aLome.com par Parfait
Les instances dirigeantes du parti PSR renouvelées pour les 3 ans à venir
Lomé, le 19 décembre 2015. Siège de la MUGET. Pr Komi Wolou, juriste, prend la place de Me Abi Tchessa (ancien ministre de la Justice) au poste de Secrétaire national du parti PSR.
Comment



Invité sur le plateau de la télévision New World ce lundi pour se prononcer sur la question des élections de 2020 et la probable multiple candidature de l’opposition, Philippe Atakpa a dressé un sévère diagnostic de l’opposition et de ses échecs à obtenir l’alternance.

Pour ce cadre influent du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR), l’une des raisons qui expliquent l’échec de l’opposition togolaise à provoquer l’alternance au sommet de l’état, c’est quelle est incarnée par "des gens d’un certain âge".

«Je ne peux pas comprendre que lors d’un dialogue, Unir envoie un Malick Natchaba, et que l’opposition y dépêche des gens d’un certain âge« . Pour lui, la politique togolaise est avant tout une question générationnelle. «J’ai du mal à comprendre que des gens aient combattu le papa de l’actuel président, et que ces mêmes personnes se retrouvent à combattre le fils", tempête-t-il, avant de lâcher : «Ceux qui ont fait la conférence nationale doivent se retirer et devenir des conseillers d’une nouvelle génération".

«Le président Faure et moi sommes de la même génération, on peut facilement dialoguer», termine-t-il.

Le renouvellement de la classe politique de l’opposition togolaise a toujours été perçu par beaucoup comme une alternative à l’alternance, mais la jeunesse politique a du mal à se frayer un chemin dans le microcosme politique de l’opposition. Les quelques rares qui y parviennent ont de la peine à changer de discours.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires