Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Matthias Veltin, nouvel ambassadeur de l’Allemagne chez Chantal Tsègan

Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  UNIR
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les députés de la VIè législature ont effectué, en ce premier mardi du mois d’avril 2019, leur rentrée parlementaire
Lomé, le 02 avril 2019. Siège du parlement. Les députés de la VIè législature ont effectué, en ce premier mardi du mois d’avril 2019, leur rentrée parlementaire, dans le cadre de la 1ère session ordinaire de l’année. La cérémonie a connu la présence de quatre délégations étrangères: ACP/UE, la Guinée, le Ghana et le Burkina Faso. Chantal Y. Tsegan, Présidente du Parlement
Comment



Quelques semaines après avoir pris fonction en tant que nouveau patron de la diplomatie allemande au Togo, Matthias Veltin a été reçu ce mercredi 02 octobre 2019 par la présidente de l’Assemblée Nationale, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan.

Les échanges ont porté sur la coopération entre l’Allemagne et le Togo. «J’ai été reçu par la Présidente de l’Assemblée nationale pour faire remarquer ma présence en tant que nouvel ambassadeur de l’Allemagne au Togo. Ma visite ici n’est pas la dernière car je vais rencontrer les différents groupes parlementaires pour faire le constat de la vie parlementaire au Togo. La coopération entre nos deux pays est au beau fixe, toujours élargie sur nos champs d’intervention notamment l’agriculture, les énergies renouvelables, l’emploi et la formation professionnelle des jeunes. Nous comptons désormais amplifier la décentralisation dans une phase où le Togo a élu des responsables des communes. Nous allons coopérer avec ces responsables communaux et les soutenir dans la gestion et gouvernance de leurs collectivités », a déclaré Matthias Veltin au sortir de l’audience.

Rappelons que le diplomate allemand a présenté ses lettres de créance le 18 septembre 2019 au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. Il s’est depuis lors engagé à travailler au renforcement de la coopération entre Berlin et Lomé.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires