Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Education de qualité, bientôt une Université dans le canton d’Aflao-Sagbado

Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  UNIR
Drapeau
© aLome.com par Edem Gadegbeku
Drapeau togolais
Comment



Une délégation du Royaume Uni en séjour au Togo a rencontré ce mercredi 02 octobre 2019, les chefs de villages du canton d’Aflao-Sagbado au palais royal de Togbui Edem Sémékonawo IV, chef de canton d’Aflao-Sagbado.

Conduite par le préfet du Golfe Komlan Agbotsè, cette délégation est porteuse d’une bonne nouvelle pour les populations du canton ; celle de construire une école de niveau universitaire pour les étudiants. Pour le préfet du Golfe Komlan Agbotsè, c’est une initiative qui vise à accompagner le gouvernement dans sa politique de promotion de l’éducation.

«La rencontre de ce matin avec les chefs se situe sur le rapprochement de l’éducation vers la base. L’hôte que nous avons reçu ce matin, vient d’Irlande du nord, c’est un président de plus de 40 universités d’Angleterre et d’Irlande du nord. Nous l’avons fait venir pour pouvoir mettre une structure sur pied pour appuyer ce que le Chef de l’Etat fait déjà. Dans nos études, nous avons jugé qu’il faudra que l’école soit construite dans le canton d’Aflao Sagbado. En apprenant cette nouvelle, tous les chefs de villages d’Aflao-Sagbado ont voulu soutenir également l’initiative afin que leurs enfants puissent en être les premiers bénéficiaires», a-t-il déclaré.

Le préfet du Golfe a par ailleurs instruit les chefs de villages à sensibiliser leurs populations pour une parfaite collaboration et une adhésion massive pour la réussite de ce projet au niveau cantonal puis sur le plan national.

«Je suis à Lomé pour toucher du doigt les conditions des apprenants et voir dans quelles mesures ils peuvent continuer leur cursus en Angleterre et en Irlande du nord. Je souhaite également mettre sur pied une école qui servira d’ouverture pour les études supérieures dans les universités occidentales», a indiqué Diarmuid Moroney, Président de la Dublin International Foundation College.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires