Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des promesses des cadres d’UNIR à l’origine de la grève des Enseignants volontaires

Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  icilome
Locales
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Locales 2019: Naissance d’un nouveau regroupement de partis politiques au Togo : «La coalition rénovée»
Lomé, le 24 mai 2019. Siège du CAR. Naissance d’un nouveau regroupement de partis politiques au Togo: «La coalition rénovée». Cette nouvelle alliance de partis regroupe déjà trois formations dont deux ex-pensionnaires de la C14. Ainsi, les trois partis fondateurs de la nouvelle coalition, à savoir le CAR de Me Yawovi AGBOYIBO, le MCD de Mohamed TCHASSONA et le parti le NID de Gabriel DOSSEH-ANYRON «se sont entendus, pour les locales en vue, sur des têtes de listes à pourvoir par chacun». Pour parvenir à l’alternance politique, la nouvelle coalition compte coupler la pression au dialogue. La création de cette dynamique populaire constitue une approche destinée à rectifier «les erreurs qui ont entaché la gestion de la C14. Aussi les leaders fondateurs se sont-ils engagés à une gestion politique et administrative suivant des «modalités souples».
Comment


Visiblement, les Enseignants volontaires se sont faits bernés par les cadres du parti Union pour la République (UNIR) qui ont promis à ces derniers, des recrutements et en contrepartie, les éducateurs leur ont accordé leurs voix au cours des élections locales du 30 juin dernier.

Les cadres d’Unir n’ont pas tenus leur promesse, et les résultats du concours de recrutement lancé en 2018 le prouvent. Pour un concours censé être exclusivement organisé pour recruter 1 000 EV, les résultats dudit concours font état des admis qui ne font même pas partie des enseignants volontaires.

Ces derniers sont mécontents et ont entamé une grève de 5 jours depuis ce lundi.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires