Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’Ambassadeur de France au Togo sollicite les conseils de la HAAC en matière de communication des entreprises

Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  HAAC TOGO
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Rencontre d`échanges de la HAAC avec les professionnels des médias en prévision du scrutin du 20 décembre 2018
Lomé, le 19 décembre 2018. Siège de la HAAC. Rencontre d`échanges de la HAAC avec les professionnels des médias en prévision du scrutin du 20 décembre 2018.
Comment



Le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), M. Pitalounani TELOU, a reçu en audience, le mercredi 02 octobre 2019, au siège de l’institution à Lomé, l’Ambassadeur de France au Togo, son Excellence Marc VIZY accompagné du Directeur Général de la Brasserie BB, M. Thierry FERAUD.

A cette entrevue entre le Président de l’instance de régulation des médias et ses hôtes, a succédé une séance de travail élargie aux Membres de la HAAC. A l’issue des échanges mutuellement bénéfiques, l’Ambassadeur de France au Togo a fait savoir que la visite à la HAAC visait à recueillir les conseils de cette institution.


Des conseils en matière de communication en vue de permettre aux entreprises françaises installées au Togo d’assurer une communication efficiente, respectant les règles de l’art.

«La HAAC est une institution de régulation mais elle peut aussi donner des conseils en matière de communication. Les entreprises installées au Togo, en général, et françaises en particulier, communiquent et il est important pour nous de bénéficier des conseils du Président et des Membres de la HAAC pour savoir comment communiquer, quelles sont les règles de communication en matière de publicité, de prise de parole et de position sur les médias», a déclaré son Excellence Marc VIZY.

Pour sa part, le Président de la HAAC a réitéré la disponibilité de son institution à répondre aux sollicitations des structures désireuses d’en savoir plus sur les bonnes pratiques en matière de communication et sur la régulation des médias au Togo. M. Pitalounani TELOU a également précisé que les échanges avec les deux hôtes ont aussi porté sur le plan stratégique de la HAAC qui a besoin de soutien pour sa mise en œuvre.

L’Ambassadeur de France au Togo avait déjà effectué une visite au siège de la HAAC le 8 juillet dernier. A cette occasion, en plus du plan stratégique de l’instance de régulation, les échanges avec le Président et les Membres de la HAAC avaient tourné autour de la professionnalisation des médias togolais.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires