Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Me Agboyibo : ‘Des promesses de recrutement ont été faites aux EV par les cadres d’UNIR’

Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  Global Actu
Congrès
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès extraordinaire du CAR consacrant le retour de Yawovi Agboyibo et de la Méthode
Lomé, les 13 & 14 janvier 2017. Site de TOGO 2000. Congrès extraordinaire du CAR axé autour du thème "Retour à la méthode pour l`alternance".
Comment



On en sait un peu plus sur la grève dite de ‘mécontentement’ déclenchée par les enseignants volontaires (EV), relativement aux résultats du concours de novembre 2018. Une fondation dit avoir eu écho des promesses faites par les cadres du parti au pouvoir à bon nombre de ces enseignants, lors des dernières élections locales. Des promesses de recrutement ont été faites à ces enseignants moyennant leur soutien au parti Union pour la République (UNIR), dit la fondation.

Il s’agit du FAR. Dans un message dit ‘d’éveil à la primauté de la patrie’, Me Yaovi Agboyibo, président de cette fondation, dit que c’est le cas pour bon nombre de concours organisés depuis quelques années.

«Les pratiques consistant à privilégier les affaires publiques, géographiques et ethniques sont contreproductives au développement, quels que soient les avantages que les bénéficiaires en tirent à court terme. Il est impératif que ces pratiques cessent », écrit le président du Comité d’action pour le renouveau (CAR).

Me Yawovi Agboyibo demande alors au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, la réforme de plusieurs institutions. «Il doit œuvrer à ce que les institutions en charge des recrutements à la fonction publique, de l’adjudication des marchés publics, de l’attribution des bourses d’études, du financement des partis politiques et de la presse ainsi que des fonds d’aide à des couches socioprofessionnelles soient réformées dans le respect des principes qui en garantissent la crédibilité et le sens de l’équité en faisant en sorte que leur composition reflète les différents corps concernés», a-t-il indiqué.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires