Prévu du 8 au 12 Octobre, le Salon International de L’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO) sera 100% bio. C’est le vœu des organisateurs de cette rencontre qui entendent dresser le tapis rouge à toute initiative qui s’inscrit dans ce cadre.
Ainsi donc, SIALO 2019 fera la promotion des filières noix de cajou, manioc et soja. Ces filières auront droit à des journées thématiques. Par ailleurs, la boulangerie traditionnelle, l’emballe et l’agro entrepreneuriat des jeunes ne seront pas laissé sur le carreau.
Aussi, l’édition 2019 du SIALO va-t-elle renouer avec le concours dédié aux jeunes entrepreneurs agricoles. Selon son Commissaire, Heatson Tito Attikpo, les jeunes porteurs de projets agricoles sont invités à entrer en compétition. Il est prévu trois prix, soit un par catégorie. Le premier sera doté d’une enveloppe de 2 millions de Fcfa, le deuxième 1,5 Millions et le troisième 1 millions.
«Il y aura aussi un quatrième prix qui sera donné par Central Communication et qui met à la disposition du gagnant, un stand décoré pour l’édition 2020», précise Tito ATTIKPO.... suite de l'article sur Autre presse