Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La CEDEAO adopte une politique commune d’accès des personnes handicapées aux TIC

Publié le lundi 7 octobre 2019  |  AIP
Session
© Autre presse par ECOWAS
Session de clôture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session de clôture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Faure Gnassingbé du Togo passe la main à Muhamadu Buhari du Nigeria.
Comment


Les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont adopté une politique commune d’accès des personnes handicapées aux aux TIC, au terme de la 16ème réunion des ministres en charge des Télécoms/TIC de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui s’est achevée samedi, à Ouagadougou (Burkina-Faso).

Cette réunion, précédée de celle des experts, a examiné et adopté "la politique de la CEDEAO en matière d’accessibilité aux TIC par les personnes handicapées, tout comme les lignes directrices et les recommandations sur les marchés pertinents des Télécoms/TIC" , a annoncé le directeur de cabinet du ministère l’Economie numérique et la Poste, Dr Séverin Guibessongui N’datien, sur sa page facebook samedi.

Revenant sur les grandes ligne de cette réunion, le directeur de cabinet indique que les ministres de la CEDEAO ont également examiné le rapport d’avancement sur la mise en œuvre du règlement communautaire relatif au roaming sur les réseaux publics de communications mobiles, indiquant la voie à suivre pour permettre aux populations de l’espace CEDEAO de bénéficier de la gratuité des appels reçus en roaming d’ici à fin décembre 2019.

" Lors de cette réunion, la Côte d’Ivoire a été désignée pays champion pour l’impulsion de la mise en œuvre rapide du règlement communautaire relatif au roaming sur les réseaux publics de communications mobiles au profit des populations de l’espace CEDEAO ", s’est réjoui M. Guibessongui. par ailleurs député de Niakara-Tortiya-Arikokaha.
Commentaires