Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des Commissions ad hoc du MJU pour répondre efficacement aux préoccupations de la jeunesse

Publié le lundi 7 octobre 2019  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Après la mise en place de ses sections préfectorales, communales et de base en 2018, le Mouvement des Jeunes Unir (MJU) s’est assigné pour mission d’accompagner les jeunes du parti Unir, militants, sympathisants ainsi que tous les jeunes togolais sur plusieurs thématiques. A cet effet, le bureau national du MJU a réuni ce 05 octobre 2019 au CETEF à Lomé, les délégués des sections de base pour leur présenter les différentes commissions ad hoc mises en place.

La création de ces commissions ad hoc au sein du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) est prévue par le règlement intérieur en son article 50. Ces commissions auront dans le cadre de leurs prérogatives, à mener des réflexions, faire des propositions et organiser des activités qui permettront aux jeunes de mieux comprendre les politiques mises en place par le Président de la République, Président du parti, le Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé.

Trois thématiques majeures ont été identifiées par le bureau du MJU ; il s’agit de la formation professionnelle et non professionnelle des jeunes, communication et socio-économique. « Nous avons invité les militants pour leur présenter les commissions que nous mettons en place. L’objectif est de développer la capacité du MJU, qu’il devienne la force des solutions pour les propositions des jeunes de notre pays. Les commissions auront pour mission essentielle de faire des propositions sur les problématiques qui concernent les jeunes en s’appuyant sur les actions qui sont déjà menées par le gouvernement. Enfin, il est question de renforcer la contribution et la participation de ces jeunes à l’action du gouvernement pour notre pays », a déclaré le militant Kanka-Malik Natchaba, Délégué National du Mouvement des jeunes Unir (MJU).





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires