Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo-Education: Recensement des EV, un nouveau concours…les promesses de BAWARA aux enseignants volontaires

Publié le lundi 7 octobre 2019  |  Societe civile Media
Sit-in
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Sit-in des instituteurs promotion 2017-2018 pour exiger le paiement de 11 mois de salaire
Lomé, le 20 aout 2019. Ministère de la Fonction Publique. Sit-in des instituteurs promotion 2017-2018 pour exiger le paiement de 11 mois de salaire. Après environ 11 mois de travail sans salaire, des instituteurs de la promotion 2017-2018 exigent le paiement de leurs émoluments à travers un sit-in bruyant dans les locaux du Ministère de la Fonction Publique.
Comment



En grève cette semaine pour, disent-ils, protester contre les résultats du concours organisé à leur intention par l’Etat, les enseignants volontaires, communément appelés ‘‘EV’’, verront certaines de leurs revendications satisfaites.

Une rencontre de l’Association Nationale des Enseignants Volontaires du Togo (A.N.E.VO.TO) avec le ministre en charge de la Fonction publique, Gilbert BAWARA, a permis à ce dernier de rassurer ces éducateurs et d’apporter certaines clarifications en ce qui concerne l’organisation du concours en question.

Selon le ministre BAWARA, ce concours n’était pas exclusivement dédié aux EV. Il était également ouvert à tous ceux qui disposaient de diplômes requis et remplissaient les conditions pour y participer. Et de faire savoir aux représentants des EV que ceux qui ont réussi à ce concours étaient les plus méritants.

Cependant, Gilbert BAWARA a promis de remédier à la situation des enseignants volontaires recalés en procédant, dans un premier temps, au recensement de tous ceux d’entre eux qui sont dans le public, avec le concours du bureau national des EV.

En ce qui concerne la liste additive prenant en compte les vrais enseignants volontaires ajournés en vue d’atteindre les 1000 prévus par le Protocole d’accord, le ministre de la Fonction publique a fait comprendre à l’A.N.E.VO.TO que compte tenu de ses moyens, l’Etat ne pourra accéder à cette demande. Toutefois, il propose l’organisation d’un autre concours avant la fin de l’année 2019. Ce concours, a-t-il promis, tiendra compte uniquement des enseignants volontaires.

Le ministre Bawara a par ailleurs rassuré les EV sur sa disponibilité tout en leur demandant de reprendre le travail tout en poursuivant les négociations.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires