Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bundesliga J7 : le Bayern Munich chute, Gladbach et Wolfsburg en profitent

Publié le lundi 7 octobre 2019  |  DW Afrique
17e
© Autre presse par DR
17e Journée Bundesliga : Le Bayern s’impose à Stuttgart sur la plus petite marche
Comment



Battu par Hoffenheim 2-1, le Bayern Munich perd la première place du classement au profit du Borussia Mönchengladbach.


Trois jours après avoir balayé Tottenham 7-2 en Ligue des Champions, les Bavarois se sont inclinés à domicile face à Hoffenheim 2-1.

Une défaite surprenante face à une équipe plutôt en difficulté depuis le départ de son entraineur-star Julian Nagelsmann cet été. Le Bayern a été mené deux fois au score dans cette rencontre. C'est l'Arménien Sargis Adamyan qui a inscrit les deux buts pour Hoffenheim.

Selon Manuel Neuer, le capitaine munichois, la belle performance de son équipe à Londres en milieu de semaine, a peut-être, paradoxalement, engendré cette défaite. "Nous avons laissé trop d‘énergie à Londres. Résultat : nous avons donné deux buts très faciles à l'adversaire", a-t-il déclaré après la rencontre.


Mönchengladbach et Wolfsburg en profitent


Si le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig, qui n'ont pu se départager 1-1, ou encore Schalke 04 auteur d'un match nul 1-1 contre Cologne, ont manqué une occasion de prendre la tête, le Borussia Mönchengladbach n'a, lui, pas tremblé. Hier, face à un adversaire largement à leur porté, Augsbourg, les Poulains ont gagné 5-1.

Denis Zakaria, Patrick Hermann par deux fois, Alasane Pléa et Breel Embolo ont inscrit les cinq buts de la rencontre pour Gladbach.

Cette large victoire permet au club de prendre la tête de la Bundesliga en solitaire pour la première fois depuis 1984. L'autre club qui a su profiter de la défaite du Bayern est le VfL Wolfsburg.

En l'emportant 1-0 face à l'Union Berlin, le club grimpe à la deuxième place du classement à un point d'un quintette composé du Bayern Munich donc, du RB Leipzig, de Fribourg, de Schalke 04 et du Bayer Leverkusen. Tous ces clubs sont à 14 points.

Dortmund piétine


Troisième match nul de suite pour le BvB et surtout, comme la semaine dernière, le Borussia a été rejoint au score dans les dernières minutes de jeu, cette fois-ci par Fribourg. "C'est la deuxième fois en très peu de temps qu'on prend le but de l'égalisation en toute fin de rencontre – c'est extrêmement frustrant", a déclaré après le match Julian Brandt.

Le Hertha Berlin et Mayence l'emportent

Le club de la capitale s'est imposé 3-1 face au Fortuna Düsseldorf. C'était vendredi, en ouverture de cette 7ème journée. A noter aussi samedi, la victoire de Mayence 2-1 face à Paderborn et hier, le match nul de l'Eintracht Francfort face au Werder Brême 2-2.












... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires