Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

WAFU Cup of Nations : Les Eléphants s’invitent en demi-finales

Publié le lundi 7 octobre 2019  |  CAF ONLINE
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les Eperviers du Togo éliminent les Ecureuils en match retour des préliminaires du CHAN 2020
Lomé, le 04 août 2019. Stade de Kégué. Préliminaires retour du CHAN 2020. Après le nul vierge (0-0) du match aller à Porto-Novo, les Eperviers du Togo brisent le `signe indien` face au Bénin en battant les Ecureuils 1-0.
Comment



Après le Sénégal, le Ghana, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée ce samedi en demi-finale de l’édition 2019 aux tirs au but (4-2) face au Togo après un match soldé sur un nul 0-0.
En dépit du peu d’occasions dans le match, ce quart de finale n’était pas triste à regarder avec deux équipes ayant tenté de jouer avec leurs qualités.

Les Eléphants avec un jeu de possession tandis que le Togo a essayé d’enrayer les offensives et de procéder par des attaquants rapides.

Et sur l’une d’elles à la 17-ème, il a fallu l’intervention du gardien ivoirien pour empêcher l’attaquant togolais Tchakei Marouf d’ouvrir le score.

C’est d’ailleurs, le seul tir cadré du match qui a longtemps été une ‘’attaque-défense’’.

‘’Contre cette équipe ivoirienne, il fallait renforcer la défense’’, a reconnu le coach togolais Abalo Jean Paul regrettant toutefois le manque de réalisme de ses poulains lors des tirs au but. En première heure, le Cap Vert s’est invité en demi-finale du play-down en disposant du Nigeria aux tirs au but (4-2). A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 1-1.

Réactions :

Abalo Jean-Paul (Togo) : ‘’Nous avons des regrets comme toute équipe perdant aux tirs au but. Mais on peut être fier des joueurs qui ont tout donné au cours de ce tournoi. Contre cette équipe de la Côte d’Ivoire dangereuse sur le plan offensif, il fallait renforcer notre défense et procéder par contres. Mais c’est dommage que nous n’avons pas pu voyager avec toutes nos armes offensives’’.

Gouaméné Maxime (Côte d’Ivoire) : ‘’C’était difficile mais le plus important a été fait, la qualification. Nous avons eu en face une équipe bien organisée qui n’a pas laissé beaucoup d’espaces. Mais les joueurs ont été forts sur le plan mental. Ce fut dans l’ensemble un très bon match’’.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires