Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée mondiale de l’habitat: La ministre Koko Ayéva appelle à une prise de conscience collective

Publié le lundi 7 octobre 2019  |  Courier d'Afrique
La
© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF
Comment



La journée du 07 octobre est dédiée à la commémoration de la journée mondiale de l’habitat. Le thème retenu cette année est «technologie de pointe comme outils innovants de transformation des déchets en richesse ».

Occasion pour Koko Ayeva, ministre togolaise de la Ville, de l’Habitat et de la Salubrité de faire appel à la conscience des populations sur une gestion durable des déchets dans nos villes.

Dans son discours, Koko Ayéva relève l’importance et les progrès déjà enregistrés dans le secteur de l’habitat au Togo. «Ce thème s’inscrit dans le plan national de développement (PND 2018-2022) initié par le chef de l’état Faure Essozimna Gnassingbé. Les actions phares entreprises depuis quelques années par le gouvernement pour atténuer voire éradiquer les effets néfastes des déchets s’illustrent par la création de l’Agence Nationale de la Salubrité Publique(ANASAP), du centre de compostage de Lomé et celui d’enfouissement technique d’Aképé», a-t-elle déclaré.

Le ministre rassure également que ces efforts ont été effectués pour le bien-être et l’amélioration du cadre de vie des populations.

Enfin
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires