C'est par le biais d'un communiqué que la Fédération Béninoise de Football (FBF) a officialisé le prochain adversaire des Écureuils pour le compte de la fenêtre FIFA du mois d'octobre. Il s’agit des Chipolopolo de la Zambie.
Les Écureuils du Bénin recevront, le 13 octobre, les champions d’Afrique 2012 (Zambie) au Stade Charles De Gaulle de Porto-Novo dans le cadre des prochaines journées FIFA. Pour ce faire, Michel Dussuyer, sélectionneur du Bénin, a dévoilé comme promis la liste des joueurs devant participer à ce match test.
En plus de Khaled Adénon et Cédric Hountondji blessés avant la publication de la liste des 21 Écureuils convoqués par Dussuyer, le sélectionneur du Bénin va également devoir se passer des services de Mama Seibou (SC Toulon, France), Sessi d’Almeida (Valenciennes, France) et Rudy Gestede (M’boro, Angleterre), tous forfaits à leur tour. Et ce, au cours des rencontres de championnat de ce week-end, rapporte un communiqué de la Fédération Béninoise de Football.
En revanche, il y a des retours à l'instant de Fabien Farnolle (Yeni Malatyaspor/ Turquie), Junior Salomon (Plateau United/ Nigéria), tous absents durant les deux derniers tests du Bénin en septembre passé face à la Côte d'Ivoire et à l'Algérie.
Rudy Gestede (forfait) Steve Mounié (Huddersfield/ Angleterre), Jodel Dossou (Vaduz/ Suisse) Yannick Aguémon (OH Louvain/ Belgique), Mickaël Poté (BB Erzumspor/ Turquie)... suite de l'article sur Autre presse