Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gestion des collectivités : Gilbert Bawara met en garde Jean-Pierre Fabre

Publié le lundi 7 octobre 2019  |  AfreePress
L`ANC
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
L`ANC parle des locales 2019, des accusations politiques post-élections et de sa perspective de candidature pour 2020
Lomé, le 18 septembre 2019. Siège de l’ANC. Conférence de presse du parti au logo orange pour se prononcer sur la tenue globale des locales 2019, les accusations politiques post-élection et la perspective de candidature du parti pour 2020. J-P Fabre.
Comment


Les collectivités locales et le gouvernement doivent travailler dans un esprit de collaboration et de coopération. C’est l’appel lancé dimanche 6 octobre 2019 par le ministre de la Fonction publique, du Travail, de la Réforme Administrative et de la Protection Sociale, Gilbert Bawara aux élus locaux.

Intervenant dans l’émission New World forum (New World TV), le ministre dénonce déjà chez certains maires nouvellement élus, des «comportements d’autocrates » et de « défiance vis-à-vis de l’autorité».

C’est le cas de Jean-Pierre Pierre Fabre, maire de la commune du Golfe 4 qui estime qu’après les élections municipales, le gouvernement représenté par le Premier ministre ne peut plus exercer les compétences dévolues aux communes par la loi sur la décentralisation et les libertés locales. Plus loin, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) exige «formellement» au gouvernement la suspension du processus d’appel d’offres en cours et le transfert à sa commune, du dossier de la construction du Grand marché de Lomé ainsi que tous les autres dossiers relevant de ses compétences de sa commune.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires