Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entrepreneuriat des jeunes : La création d’entreprises en pleine progression au Togo

Publié le lundi 7 octobre 2019  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le coach Benjamin KOUTI a enseigné aux jeunes comment démarrer son entreprise à partir de rien
Lomé, le 02 août 2018. Immeuble Haojue à Deckon. Le coach Benjamin KOUTI a enseigné aux jeunes comment démarrer son entreprise à partir de rien. Invité comme orateur principal à l’occasion d’un séminaire porté par le directeur Général de Evamé SARL (MENTO) au profit des jeunes togolais, le coach Benjamin Kouti a demontré qu’à partir de 0 franc, on peut démarrer son entreprise. Au nombre de ces leçons pouvant permettre de démarrer une entreprise et la booster, il cite la compréhension du fonctionnement du monde, la connaissance de soi, l’identification d’un créneau avant toute entreprise. 1er écueil à éviter selon lui: le suivisme. Ils étaient plusieurs centaines de jeunes et de personnes âgées à avoir fait le déplacement en vue de percer le secret de la réussite de ces références dans le domaine d’entreprenariat au Togo.
Comment


Le Togo connaît sur ces 8 derniers mois, une hausse en matière de création d’emploi. C’est en tout cas ce que révèlent les dernières données du Centre de Formalité des Entreprises (CFE).

Selon cette structure, 9 895 nouvelles entités ont été créées sur la période de janvier à août 2019 contre 9205 sur la même période, en 2018. Soit une hausse de 7%.

Cette progression visible surtout de mai à août (plus de 5 500 entités créées), a été rendue possible grâce aux nouvelles réformes opérées dans le cadre de l’amélioration de l’environnement des affaires au Togo.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires