Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

De Pasteur Edoh à Bawara « Personne n’a le titre foncier du Togo et il est du devoir de chaque citoyen de réclamer sa part de propriété longtemps confisquée par une minorité »

Publié le lundi 7 octobre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Front Citoyen Togo Debout, au cours de son 1er meeting après le scrutin du 20 décembre 2018, clarifie sa position : «Nous participerons aux prochaines élections locales»
Lomé, le 04 mai 2019. Terrain d’Akassimé. Les 1ers responsables du FCTD se sont exprimés sur plusieurs sujets de l’heure à travers un meeting. Sans conditions, le FCTD s’engage à participer aux prochaines élections locales qui se tiendront courant mois de juin. Aussi, appelle-t-il tous les Togolais à se faire recenser, et invite par la même occasion l’Assemblée nationale issue du scrutin du 20 décembre 2018 à opérer les réformes constitutionnelles conformément aux rapports d l`expert de la CEDEAO. A l’endroit de tous les acteurs engagés pour l’avènement d’une alternance politique au Togo, le coordonnateur du FCTD, Pr David DOSSEH, demande une unicité d’action. Pasteur Edoh Komi du MMLK.
Comment


Pasteur Edoh Komi, de l’acteur de la société civile à la Mairie de Golfe 2 où il est Adjoint au Maire, n’aura pas sa langue dans la poche. Il vient une nouvelle fois par ces quelques mots qui suivent, laisser un message au ministre de la Fonction publique et cadre du parti politique UNIR au pouvoir. « Personne n’a le titre foncier du Togo et il est du devoir de chaque citoyen de réclamer sa part de propriété longtemps confisquée par une minorité », ainsi, se résume le message de l’élu de Golfe 2.
Lecture !
"DITES À GILBERT BAWARA ET LES SIENS QU’ILS N’ONT PAS LE TITRE FONCIER DU TOGO " PASTEUR EDOH KOMI
" Allez dire à Gilbert Bawara qu’en tant que Maire adjoint je défendrai toujours les droits des citoyens opprimés comme j’en avais l’habitude. J’ai été élu par les populations et je leur suis redevable dans un langage de vérité et de transparence. Je ne me mettrai sous aucun joug implacable et du coup les mises en garde de qui que ce soit, sont loin de me détourner de ma mission. Personne n’a le titre foncier du Togo et il est du devoir de chaque citoyen de réclamer sa part de propriété longtemps confisquée par une minorité. Je m’incline devant la grandeur morale et spirituelle du Togo dont je porte la lourde responsabilité en tant que citoyen de refaire le chemin perdu de l’or de l’humanité ", Pasteur Edoh Komi
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires