Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Au Togo, une unité de la CCIT au chevet des PME dans la tenue de leurs comptabilité et fiscalité

Publié le mardi 8 octobre 2019  |  Togo First
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Les Chambres de commerce du Togo et de l`Algérie se rapprochent
Lomé, le 21 juillet 2016. Siège de la CCIT (Chambre de commerce et d`industrie du Togo). Une quarantaine d’hommes d’affaires algériens a effectué un séjour au Togo, dans le cadre d’une tournée intitulée «West Africa Road Show». Objectif de cette tournée, nouer des contacts devant baliser la route à la négociation de solides partenariats avec des opérateurs ouest-africains, des Togolais en particulier.
Comment


Au Togo, une structure accompagne les entreprises ayant un chiffre d’affaires inférieur à 100 millions FCFA, à gérer efficacement leur comptabilité et leur fiscalité.

Le CGA (Centre de Gestion Agréé) est une entité mise en place par la Chambre du Commerce et d'Industrie du Togo (CCIT) et d’autres partenaires, pour aider les micros, petites et moyennes entreprises dans la tenue de leur comptabilité, le conseil en gestion, la fiscalité, et l’élaboration des états financiers.

En contrepartie, l’entreprise doit verser une contribution mensuelle proportionnellement à son chiffre d’affaires.

« Les tarifs mensuels varient en fonction du niveau de chiffre d'affaires, selon différentes fourchettes : de 5 000 FCFA à 60 000 FCFA par mois selon le chiffre d'affaires. Ces tarifs sont pour le package de services. Pour ces tarifs, le CGA accompagne au quotidien et élabore les états financiers que les adhérents déposent aux impôts», détaille à Togo First, Germain Meba, Président de la CCIT.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires