Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le 5ème SYMPHOS s’ouvre sur les technologies portées vers l’industrie du phosphate durable

Publié le mardi 8 octobre 2019  |  AIP
Comment



La cinquième édition du symposium international sur l’innovation et la technologie dans l’industrie des phosphates (SYMPHOS) s’est ouverte, lundi, à Benguérir (Maroc) autour du thème «Les technologies innovantes et disruptives pour une industrie du phosphate durable».

Organisée par le Groupe OCP et l’Université Mohammed VI Polytechnique, cette rencontre réunit 900 participants représentatifs de l’écosystème mondial du phosphate, à savoir de grands acteurs mondiaux de l’industrie, des fabricants et fournisseurs d’équipements, des start-ups et des concepteurs de nouvelles technologies, des instituts et établissements de recherche, des universitaires et sociétés savantes, des bureaux d’études et d’ingénierie spécialisés ou encore des cabinets de conseil et d’associations.


L’Université Mohammed VI Polytechnique accueille, dans le cadre de ce forum qui s’achève mercredi, une programmation qui comprend des conférences plénières, des workshops, des tables-rondes, des communications orales et des rencontres BtoB. Des visites des sites du Groupe OCP sont également proposées aux participants.


Au total, 18 thématiques sont couvertes avec un focus sur les fertilisants « intelligents », les technologies de rupture, l’environnement et la durabilité, l’économie circulaire et l’optimisation des procédés et ressources.

Cette nouvelle édition est en outre marquée par l’introduction de thématiques et dispositifs nouveaux autour du rôle de l’ammoniac, un élément essentiel à la fertilisation des sols, et des enjeux de la digitalisation et de l’intelligence artificielle.

Le Symphos 2019 est aussi l’occasion d’annoncer la mise en place d’un réseau international de la communauté Symphos. Composée de scientifiques et d’industriels, cette entité aura pour mission de développer des travaux de recherche sur les vertus du phosphore et des phosphates, selon une démarche scientifique et technique.

Commentaires