Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Annonce de Conférence de presse de la Banque mondiale/Rapport sur l’économie de l’Afrique subsaharienne au second semestre 2019

Publié le mercredi 9 octobre 2019  |  Banque Mondiale
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Conférence sur "Les politiques de promotion de l`habitat et la croissance économique", organisée par la CRRH-UEMOA de concert avec la Banque Mondiale
Lomé, les 30 septembre et 1er octobre 2019. Address Hotel 02 février. Conférence sur "Les politiques de promotion de l`habitat et la croissance économique", organisée par la CRRH-UEMOA de concert avec la Banque Mondiale. Une rencontre meublée de riches débats et réflexions pour faire de l`habitat un levier de croissance dans la zone UEMOA et dans toute l`Afrique. Albert Zeufack, Economiste en chef, Région Afrique de la Banque Mondiale.
Comment



WASHINGTON, 9 OCTOBRE 2019 – La croissance de l’économie de l’Afrique subsaharienne reste globalement lente en 2019, même si plusieurs pays affichent des performances soutenues. C’est ce que révèle la dernière édition d’Africa’s Pulse, la publication semestrielle de la Banque mondiale consacrée à la conjoncture économique sur le continent.

Selon le rapport, les économies africaines payent un tribut plus lourd qu’anticipé aux incertitudes de la conjoncture mondiale, tandis que la région se heurte à la nécessité d’entreprendre des réformes nationales pour réaliser pleinement son potentiel de croissance. Dans deux dossiers spéciaux, ce nouveau numéro d’Africa Pulse se penche sur les inégalités des chances qui frappent les pauvres et les femmes.

Retrouvez Albert Zeufack, l’économiste en chef de la Banque mondiale pour l’Afrique, et son équipe pour en savoir plus sur l’évolution récente et les difficultés des économies africaines et sur les perspectives d’un développement qui profite à tous.


Commentaires