Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi a indiqué mardi à Alger lors d’une conférence de presse que «les Verts disputeront deux rencontres de bon niveau contre respectivement la RD Congo le 10 octobre à Blida et la Colombie le 15 à Lille (France) ». «Ce seront deux bons matches-test. L’objectif est de rendre une belle copie tout en faisant jouer un maximum de joueurs», a-t-il ajouté.
Le champion d’Afrique a également estimé que la confrontation face à l’équipe de RDC, huitième de finaliste de la dernière CAN Total sera très positive, puisque « Le style de jeu des Congolais renferme des similitudes avec la Zambie et le Botswana », les deux premiers adversaires des Fennecs, en novembre prochain, pour les qualifications de la CAN Total 2021.
Pour le deuxième adversaire des algériens en amical, le 15 octobre prochain, Belmadi a estimé que c’est une bonne chose de se jauger face à « une équipe hors Afrique» dont le tout dernier match amical face au Brésil a montré les qualités de la formation colombienne ».
Pour le coach algérien, le match face à la Colombie sera également une bonne opportunité pour la communauté algérienne établie en France qui va retrouver son équipe, championne d’Afrique en titre. «Je lance un appel à nos supporters dont beaucoup viendront en famille, pour bien profiter de ce rendez-vous et que tout se passe bien, avant, pendant et après le match » avant d’ajouter : "Cet engouement des fans des Verts, illustre l’amour que portent les Algériens pour leur équipe nationale".