Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un Burkinabè élu secrétaire général de l’Organisation régionale antidopage zone II et III

Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  Xinhua
Cérémonie
© aLome.com par Marc Innocent
Cérémonie d’ouverture des championnats  d`Afrique d`Athlétisme des U18 et U20
Mardi 16 Avril 2019. Abidjan. Les championnats d`Afrique d`Athlétisme (CAA) 2019 ont démarré ce mardi en présence des sprinteuses Murielle Ahouré et Marie-Josée Ta Lou, marraines de l`événement.
Comment



Le Burkinabè Ibrahim Séré a été élu, secrétaire général de l'Organisation régionale antidopage (ORAD) zones II et III au cours de la 14e réunion de l'instance tenue lundi, à Bamako, au Mali, a-t-on appris mardi, de source sportive à Ouagadougou.

M. Séré est par ailleurs, directeur général du Centre médico-sportif du Burkina Faso.

La 14e réunion des membres du conseil de l'ORAD Zones II et III, s'est ouverte, lundi, sous la présidence du ministre malien de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, en présence du représentant de l'Agence mondiale antidopage (AMA), Rodney Swigelaal.

L'ORAD Zones II et III comprend dix pays que sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d'Ivoire, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Togo et le Sénégal

L'organisation a été créée en 2006 afin de permettre aux pays membres de mettre en commun leurs ressources pour lutter contre le dopage dans le sport sous toutes ses formes.

... suite de l'article sur Xinhua

Commentaires