Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 8ème édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) se poursuit jusqu’au 14 octobre sur fond d’innovations

Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  aLome.com
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment




La 8ème édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes ce mardi 08 octobre 2019 au CETEF (Centre togolais des expositions et foires de Lomé), communément appelé «Togo 2000».


La cérémonie d’ouverture de ce Salon a été présidée par le Directeur de Cabinet du ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, représentant son ministre de tutelle, M. Koutéra Bataka. C’était en présence du président de la Cour Constitutionnelle Aboudou Assouma, et d’autres personnalités du monde agricole. Jusqu’au lundi 14 octobre 2019, divers stands animés par des acteurs togolais, burkinabés, maliens, nigériens et d’autres nationalités exposent leurs produits et services dans différents pavillons du CETEF.

Plusieurs innovations sont au rendez-vous du Salon de cette année : un concours d’innovation agricole qui offre un prix d’une valeur de 1.500.000 fcfa grâce au soutien des partenaires et de la coopération allemande, à travers son projet ProCIV (apporter des innovations dans l'économie agroalimentaire afin d'améliorer la situation de l'emploi ainsi que l'approvisionnement en aliments) ; ‘Sialo Academy’ qui vise la promotion de l’entreprenariat des jeunes dans le secteur. A ce titre, plus de 50 jeunes seront formés gratuitement durant cette rencontre en élevage des lapins (cuniculture).


SIALO 2019 propose également des journées de dégustation de plats typiques des régions des Savanes et de la Kara, et celles dédiées aux filières du manioc, de l’anacarde et de l’ananas. Par ailleurs, comme un outil de marketing devant permettre d’améliorer les ventes, il est prévu des panels sur la certification, le labelling et l’emballage.



Jacques Tchakou & Akoyi A.
Commentaires