Eliud Kipchoge a réalisé l’exploit de courir le marathon en moins de deux heures ce samedi matin à Vienne. Malgré sa performance historique, le coureur kényan ne verra pas son record homologué en raison des conditions trop favorables mises à sa disposition lors de cet événement.
Eliud Kipchoge a écrit l’histoire du marathon ce samedi à Vienne en bouclant les 42,195 km de course en moins de deux heures. Le phénomène kényan a finalement terminé en 1H59min40sec soit près de deux minutes de moins que son propre record de la spécialité.
Le champion olympique de Rio en 2016 est ainsi devenu le premier homme à passer sous la barre mythique et longtemps inaccessible. "Marquer l'histoire, c'était mon but. Je suis un homme heureux. Il n'y a pas de limites humaines", a confié le fabuleux athlète au micro des organisateurs.
Son record ne sera pas homologué
Déjà détenteur du record du monde du marathon (2 heures 1 minute et 39 secondes), Eliud Kipchoge ne verra pas sa nouvelle marque homologuée par l’IAAF parce qu'il a réalisé son exploit lors d’une course non-officielle et hors des standards de la fédération internationale.
Le Kényan se trouvait ainsi dans des conditions ultra favorables et conçues sur-mesure pour rendre possible sa performance historique à Vienne. ... suite de l'article sur Autre presse