Trois (3) jeunes togolais viennent de bénéficier d'un stage de formation en terre en égyptienne. Ceci dans le cadre de la volonté de la République Arabe d'Égypte d'apporter un appui technique au renforcement des capacités des pays africains.
Ils sont issus des ministères de l'agriculture et des mines. Ils bénéficieront respectivement des formations autour des thèmes : "La gestion du réseau de distribution" du 13 au 24 octobre 2019, "Leadership pour les cadres africains" du 26 octobre au 18 novembre 2019 et "Diagnostic des maladies animales transfrontalières" du 13 au 17 octobre 2019.
Ceux-ci avant de prendre leur vol pour le Caire où se tiendront les formations, ont reçu chacun leur billet d'avion et visa à l’ambassade d’Égypte au Togo. Ces stages sont organisés par l’Agence Égyptienne de Partenariat pour le Développement.
Ils sont institués dans le but de fournir un appui technique, aides humanitaires, programmes de formation, renforcements des capacités des pays africains dans les domaines des soins de santé, de l'agriculture, de l'irrigation, de la gestion de l'eau, de la police, de l'armée, de la lutte contre les crimes, du terrorisme, de l'électricité, du transport et des technologies de l'information.