Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fin de formation de la 26è promotion des élèves commandos

Publié le lundi 14 octobre 2019  |  Focus Infos
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment



Ils ont passé six mois de formation élémentaire Troupe Toutes Armes, et un mois d’instruction complémentaire! C’est la fin de la formation de 152 élèves commandos. Ils font alors leur entrée dans la grande famille du régiment commando de la garde présidentielle RCGP togolaise.

Durant la formation commandos, les brevetés ont appris différentes techniques de défense et de maniement d’armes basées sur le Djok Sool. Une technique que le RCGP a intégrée à sa formation depuis 1970. Elle est apprise de la Corée du Nord. Aussi, la réception de leurs bérets verts est-il un aboutissement intégral.

Cette 26è promotion est désormais apte à « protéger le chef de l’Etat, ses biens et sa famille en tout temps et en tout lieu et contre toute forme d’agression », comme l’a souligné le major de la promotion. Présent à cette cérémonie de remise de bérets, le chef d’Etat-major de la marine nationale, représentant le chef d’Etat-major de l’armée de terre. Rigueur, professionnalisme, dévouement sont entre autres recommandations formulées à l’intention de ces commandos.

... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires