Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

"Léguer un Togo paisible et développé pour la génération future"/GLOBAL PEACE-TOGO invite toutes les couches sociales à un "Dialogue Inter-générationnel" le 19 octobre prochain

Publié le lundi 14 octobre 2019  |  Togo Réveil
La
© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF
Comment




L’Association Global Peace Togo était face aux médias ce vendredi 11 octobre 2019 à Lomé pour lever la voile sur son événement dénommé "Dialogue Inter-Générationnel", annoncé le 19 octobre prochain. L’objectif, selon les responsables, est de promouvoir la paix en créant une atmosphère de stabilité et le développement.

Pour les responsables, la paix qui signifie "l’absence de guerre ou de conflits armés", va au-delà de cette conception. "La paix c'est aussi créer des entreprises, entreprendre, créer la richesse. On ne peut pas parler de paix sans parler de développement. C’est une invitation pour discuter de questions de développement qui sont gage de stabilité", ont-ils expliqué.

Lors de cet événement qui va se dérouler à l'Université de Lomé, des séances de sensibilisation seront menées à travers des panels, des conférences, des dialogues entre diverses personnalités notamment politiques, administratives, religieuses et société civile de tout âge. L’événement “Global Peace intergénérationnel” est née en Afrique du Sud et plus tard répandu dans le monde à travers l'ONU, sur initiative des dirigeants qui ont compris que la Paix et le Développement sont indissociables et nécessaire pour la stabilité.

Global Peace, dans sa démarche vers une paix véritable prône l'adaptation des politiques et gouvernances aux réels besoins des peuples pour un meilleur développement. Ils ont par ailleurs invité tous les acteurs épris de paix et développement sans distinction aucune, a fin d'œuvrer pour atteindre l'objectif fixé.

"Nous adressons particulièrement des invitations aux chefs de villages, aux responsables de partis politiques, aux responsables religieux, aux responsables d’associations et ONG, aux institutions financières, éducatives. Tous sont invités à prendre part à cet événement pour qu’ensemble nous puissions discuter des moyens à mettre en place pour un meilleur Togo", a exhorté Dr. Koffi Abotchi, Coordonnateur de Global Peace-Togo.

Le but est de créer un brassage entre la génération présente et celle à venir et a fin de léguer à la génération future un Togo paisible. Ce Dialogue qui va se dérouler dans 100 villes dans le monde, entend accueillir au minimum 300 participants et invités de marque au Togo.



Didier Marcel Ledoux
... suite de l'article sur Togo Réveil

Commentaires