Plus de 2.000 jeunes porteurs de projets et diplômés sans emploi sont attendus à la 2e édition de l'"Université du succès" qui se tiendra du 15 au 16 août sous le thème "Oser pour réussir" dans la capitale togolaise, a appris jeudi l'agence Xinhua auprès des organisateurs de cette rencontre.
Il s'agit d'une "conférence de promotion de l'emploi des jeunes, de motivation et d'éclosion de capacités entre preneuriales", ont expliqué les organisateurs. C'est une initiative de l'ONG "Solidarité et Développement" et du Conseil national de la jeunesse (CNJ-Togo). Elle a bénéficié du parrainage du ministère du Développement à la Base, de l'Artisanat, de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes.
La conférence va débattre de plusieurs thèmes sur le développement personnel notamment "oser entreprendre, oser faire la différence, oser être soi-même, oser maintenant, oser rêver et oser persévérer".
Selon David Agbekoh, directeur exécutif de l'ONG "Solidarité et Développement", c'est un rendez-vous pour "motiver, exciter, bouleverser la mentalité et changer la mentalité des participants sur l'esprit de développement". Au-delà, elle aidera à faire émerger des "hommes qui pourront impacter positivement leur génération", a-t-il souligné.