Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Togo et la Communauté Saint-Camilles de Lellis s’engagent pour le mieux-être des malades mentaux

Publié le mardi 15 octobre 2019  |  AfreePress
Pr
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pr Robert DUSSEY présente le livre-bilan de la «présidence en exercice (2017-2018) de la CEDEAO de Faure Gnassingbé»
Lomé, le 19 février 2019. Salle Gabitè de l’hôtel Sarakawa. Pr Robert DUSSEY présente le livre-bilan de la «présidence en exercice (2017-2018) de la CEDEAO de Faure Gnassingbé». Ouvrage de 56 pages, ce livre retrace les activités phares ayant marqué le 5è mandat du Togo à la tête de l’organisation sous-régionale. Plusieurs représentations diplomatiques et consulaires accréditées près la République du Togo ont assisté à cette soirée-dédicace. Robert Dussey, chef de la diplomatie au Togo.
Comment


Le Ministre des Affaires étrangères, de l’intégration et des togolais de l’extérieur, le Prof. Robert Dussey et la Communauté Saint-Camilles de Lellis fondée par le Grégoire Ahongbonon ont procédé lundi 14 octobre 2019 à la signature d’un accord de siège à Lomé.

Il s’agit d’un accord qui permettra désormais à cette communauté présente dans les pays de la sous-région comme la Côte d’ Ivoire, le Bénin, et Burkina-Faso, de mener au quotidien sa mission de lutte contre la stigmatisation et le rejet des malades mentaux au Togo.

« J’ai signé ce jour un accord de siège avec la Commune Saint-Camilles de Lellis fondé par M. Gregoire Ahongbonon, un futur Saint de l’Eglise du Vatican. Rendre leur dignité aux malades mentaux, victimes de rejets, de stigmatisation est le combat de cette Communauté en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Burkina Faso et auTogo. Par l’Amour, l’attention et la solidarité, nous pouvons changer des vies humaines », a écrit le Prof Robert Dussey sur son compte twitter.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires